À propos

C’est un classique. La première chose que se doit d’écrire un blogueur, c’est la page «À propos». Le fait de se dévoiler va un peu à l’encontre de l’idée de ce site, mais il me semble important que vous sachiez ce qu’est ce site, de quoi cela parle, mais surtout ce que ce site n’est pas.

Qui suis-je?

Je m’appelle Gregory. Je ne suis plus tout jeune mais pas encore vieux. J’ai la trentaine et je fais donc parti de la génération Y (à ne pas confondre avec la génération Z et celles qui suivent?). Je ne suis ni riche, ni pauvre. J’ai la chance d’être en CDI dans le secteur privé avec un salaire légèrement au-dessus du salaire médian (qui est France de 1.797 euros par mois).

Je suis donc le français moyen comme beaucoup d’entre vous mais je fais aussi parti d’une génération en quête de sens alors que notre quotidien est bien plus précaire que celui de nos parents et où notre avenir est également pour le moins (très) incertain.

Pourquoi ce site?

Avec ce site, je souhaite partager mes expériences pour vivre une vie plus simple et sereine sur un ensemble de sujets qui m’intéresse: les finances personnelles, le minimalisme, la simplicité volontaire mais aussi des sujets un peu plus pratique ou d’actualités. Comme beaucoup de personnes de ma génération, je suis également un peu geek, il ne faudra donc pas s’étonner de voir quelques sujets sur les nouvelles technologies, une vie simple ne signifiant pas forcément de vivre sans aucune possession ni de rejeter toute innovation.

J’essaie d’aborder ces thèmes, déjà mille fois traités, sous un angle nouveau qui se veut volontairement pondéré et modéré, et dans la mesure du possible documenté. Exit donc les clickbaits (Vous ne devinerez jamais…), les challenges sans queue ni tête (30 jours pour désencombrer sa maison) et les promesses intenables (3 jours pour être en forme).

Ah une dernière chose, même si j’essaie de tendre vers une vie simple, cela ne veut pas dire que je ne fais rien de mes journées, donc je ne poste pas de manière régulière et j’en m’en excuse.

Me contacter

N’hésitez pas à laisser un commentaire, même court sur cette page ou sur d’autres articles, je réponds systématiquement et cela me fait très plaisir. Vous pouvez aussi me contacter directement sur gregory[@]vie-simple[.]com

A bientôt!